Votorantim Cimentos

Nous sommes une entreprise de matériaux de construction 100 % brésilienne, composée de personnes qui fabriquent, qui croient, et qui construisent.

Les Ciments Jbel Oust

Nous sommes le deuxième plus grand fabricant de ciment en Tunisie où nous opérons depuis 1978. Depuis 2012, nous faisons partie de la société internationale Votorantim Cimentos.

Nous disposons d’une cimenterie et d’une usine de granulats, situées toutes les deux dans la ville de Jbel Oust, à 40 km de Tunis. Nous sommes environ 350 employés directs et indirects.

Notre usine de ciment est d’une capacité annuelle de production de 1,8 millions de tonnes de ciment et 1,5 millions de tonnes de granulats et nous exportons également aux marchés internationaux.

Histoire des Ciments Jbel Oust

Histoire des Ciments Jbel Oust

Vous pouvez télécharger notre timeline sur l’histoire de Ciments Jbel Oust via le lien suivant.

Votorantim Cimentos dans le monde

En 1918, une usine de tissage située dans la municipalité brésilienne de Socoraba, à São Paulo, est à l’origine d’une entreprise qui deviendra plus tard l’un des plus grands conglomérats d’entreprises privées d’Amérique latine : Votorantim.

Votorantim Cimentos a été fondée en 1933 et trois ans plus tard, la première cimenterie a été inaugurée à Santa Helena (São Paulo), avec un capital 100 % brésilien.

Depuis près d’un siècle d’existence, elle a élargi ses activités, ses marchés et franchi les frontières, devenant aujourd’hui l’une des plus grandes entreprises du secteur du ciment au monde.

Votorantim Cimentos en données